Eux / 동방신기

handhandjaehoqq9

Quisontils

Les Dong Bang Shin Ki… quel nom bien long pour seulement 5 jeunes hommes coréens qui chantent.

Ben oui, et en plus, cette longue phrase veut seulement dire « Les Dieux de l’Est s’élèvent », pas mal hein ?

Mais ne nous arrêtons pas seulement à ce nom qui ferait enfler les chevilles de toute personne qui oserait s’appeler comme ça, qui sont ils réellement sous leurs apparences de « Dieux de l’Est » ?

Les 東方神起 (Tong Vfang Xien Qi en vieux coréen) ou TVXQ!, TVfXQ et bien d’autres noms, sont un groupe sud-coréen (évidemment qu’ils viennent du sud) qui a été formé cette belle année 2003 par la SM Entertainment, fondée par Lee Soo Man, la SM qui a également formé les Super Junior, les SHINee, ou du côté des filles BoA ou les SNSD, mais également plein d’autres, mais là n’est pas la question.

Revenons à nos moutons…

D’abord en Corée, ils vont ensuite conquérir l’île voisine, connue sous le nom de Japon en 2005 et prendront là le nom de Tohoshinki, qui veut bien entendu toujours dire la même chose que son copain Coréen, sous le label bien connu d’Avex, Rhythm Zone qui lui a produit des artistes tels que Koda Kumi, Tenjochiki, M-Flo ou encore The TRAX.

Mais avant de s’appeler comme nous les connaissons, ils sont d’abord passés par plusieurs noms pour enfin en trouver un, l’actuel Dong Bang Shin Ki, ou Dong Bang Shin Gi.
D’abord appelés O Jang Yukbu (오장육부) qui veut littéralement dire « Les Cinq Organes », vous pensez bien qu’un nom pareil n’est pas extrêmement glamour, ils se sont donc lancés à la recherche d’un nouveau nom et ont trouvé Jeonseoleul Meokgo Saneun Gorae (전설을 먹고 사는 고래) qui veut cette fois signifier « La Légende Vivante des Baleines », c’est peut être encore moins crédible que le précédent, alors de nouveau ils vont chercher pour finalement trouver Dong Bang Bul Pae, lui aussi rejeté à cause de son écriture qui n’était pas esthétique. Le 4ème sera le bon, et c’est là qu’ils trouveront enfin Dong Bang Shin Ki.

Leur première apparition sur scène se fera le 26 Décembre 2003 pendant un show avec BoA et Britney Spears, où ils chanteront leur tout premier single qui sortira en Janvier 2004, connu sous le nom de « Hug« .

Ils chanteront également « O Holy Night » en A capella avec BoA.

Leur premier single « Hug » sera vendu à 169,532 copies et atteindra la 4ème place des ventes du mois.
Leur second single « The Way U Are » en Juillet 2004 les conduira à sortir leur premier album en Octobre 2004, connu sous le nom de « Tri-Angle« .

Ils partiront ensuite au Japon faire leurs débuts avec « Stay with me Tonight » et « Somebody to Love » pour ensuite revenir dans leur pays natal et sortir un second album, « Rising Sun« . Ils sortiront ensuite leur 3ème single Japonais « My Destiny » pour après chanter avec les Super Junior dans un nouveau single appelé « Show me your Love« .

Ils recevront un award pour le  « Best Music Video » pour la chanson « Rising Sun« , puis le People’s Choice Award au Festival  Mnet KM Music Video 2005.

Ils débuteront ensuite 2006 avec leur première tournée « Rising Sun Asia 1st Tour »  en Corée du Sud, Chine, Malaysie et Thaïlande.

Albums

Albums Coréens :

2004 : Tri-Angle
2005 : Rising Sun
2006 : « O » – Jung Ban Hap
2008 : Mirotic

Albums Japonais :

2006 : Heart, Mind and Soul
2007 : Five in the Black
2008 : T
2009 : The Secret Code

Observonsles

Parlons maintenant du sujet à proprement dit, Eux, ou leur vie, leurs manies, tout ce que tout le monde aime savoir en résumé.

Commençons par le leader, plus connu sous le nom de …

Yunho

b_0310

Vous l’aurez compris, son p’tit nom à lui c’est Jung Yunho, connu sous le nom de scène de U-Know, car oui, la prononciation de son prénom ressemble à « You know », ce qui donnera « U-Know ».

Né le 6 Février 1986 à Jun Nam, ce qui en fait le 2ème plus âgé du groupe, il est du groupe sanguin A et est donc Verseau et Tigre, dans l’astrologie Chinoise
Ce qu’il aime lui, c’est la musique évidemment, mais aussi la lecture et le sport, entre autre le basket ball, et en premier le Hapkido dont il est ceinture noire.
Il est reconnu pour ses talents de danseur et sa voix. Avant de faire parti des DBSK il était d’abord le rappeur de Dana. Il a une petite soeur appelée Ji Hye envers qui il est très protecteur (en tant que grand frère et leader d’un groupe, normal).
Diplomé en école supérieure de Droit, c’est bien sûr le leader du groupe mais aussi celui qui a le plus d’expérience.

JaeJoong

b_0210

Kim JaeJoong, ou Hero, le plus âgé des DBSK, est né le 26 Janvier 1986 à Choong Nam, son groupe sanguin à lui est de type O et est également Verseau ou bien Tigre dans l’astrologie Chinoise.
Il est lui athé et a 8 grandes soeurs. Faisant de lui le plus « féminin » du groupe en s’occupant d’eux et en cuisinant la plupart du temps, car en effet il cuisine très bien, grâce à ses parents qui tiennent un restaurant.
JaeJoong est à la base un enfant adopté mais a retrouver récemment sa mère biologique avec qui il entretient de très bons rapports, étant très attaché à sa famille adoptive.
Ayant laissé tomber ses études pour se consacrer à la musique il a du prendre des cours de chant, car en effet avant d’entrer dans le groupe il ne savait pas chanté, et ses amis s’amusaient bien à se moquer de lui, lors du casting de la SM, obtenant la première place il a été désigné comme leader vocal du groupe.
Il adore les jeux vidéos, et évidemment la musique. Etant le plus vieux du groupe il devait normalement être le leader, mais c’est Yunho qui l’a été car il n’était pas assez doué pour parler en public.
Il est considéré comme la « maman » du groupe et est le plus maniaque, son visage très androgyne plaît beaucoup et c’est ainsi qu’il a reçu plusieurs titres notamment à la 2ème Compétition de SM Town le plaçant comme le « plus beau ».
Notre petit JaeJoong est percé de partout, avec à ce jour 11 piercings, ainsi qu’un tatouage en haut du dos.

Changmin

b_0610

Shim Changmin, ou Max, est lui le benjamin du groupe étant né bien après les autres le 18 février 1988 à Séoul. Son groupe sanguin est de type B et est lui aussi Verseau ou Dragon dans l’astrologie chinoise
Changmin aime lui la musique, jouer, chanter, lire et manger, il aime tout particulièrement se lever la nuit pour manger avec Yoochun. Il est boudhiste, mais aurait apparemment changé de voie pour devenir chrétien.
Diplomé, Changmin est extrêmement exigeant envers lui-même, se mettant parfois à pleurer si il estime que ce qu’il a fait n’est pas assez bien, notamment quand il chante.
On raconte que JaeJoong lui a volé son premier baiser x)

Il est réputé pour être timide et réservé, ne parlant que très peu aux personnes qu’il ne connaît pas, mais étant tout de même très bavard lorsqu’il vient à mieux les connaître.

Yoochun

b_0510

C’est au tour de Park Yoochun, aussi appelé Micky qui lui est né le 4 Juin 1986 à Séoul et ayant pour groupe sanguin le O, étant donc Gémeau, Tigre dans l’astrologie chinoise et est de religion chrétienne.
Ayant un frère surnommé Ricky, il a vécu 5 ans en Virginie, étant celui qui sait le mieux parler anglais. C’est notamment grâce à sa situation en Virginie qu’il a été repéré par la SM lors d’un concours de chant.

Il adore composer des chansons, jouer du piano et jouer aubasket ball. Comme JaeJoong il a arrêté les cours pour se consacrer à la musique, et possède deux tatouages au bas du dos et sur le mollet.

Junsu

b_0410

Kim Junsu, alias Xiah est lui un peu particulier. Il est en effet né le 15 Décembre 1986 à Kyung Gi do mais ne sera déclaré que le 1er Janvier 1987 par sa maman qui a complètement oublié ce détail. Il est lui de type B et Sagittaire ou encore Tigre dans l’astrologie Chinoise. Il est lui aussi de religion chrétienne.

Junsu sera le dernier à entrer dans les DBSK, ayant eu des problèmes de santé par rapport à sa voix, mais sa voix lui donnera justement la possibilité de faire parti d’un groupe. Un mal pour un bien en quelque sorte…
Il adore la musique, les jeux vidéos, faire du piano et le football, étant d’ailleurs un grand fan de Thierry Henry.
Ayant un frère jumeau appelé Junho, il a reçu son diplôme et est le plus sérieux du groupe, mais adore faire des blagues, notamment des jeux de mots en japonais. Perfectionniste, c’est celui qui maintient l’ordre dans le groupe lorsqu’ils ont des difficultés étant attentif et compréhensif avec les autres.
Il aimerait publier un livre de ses poèmes.

unpeuplus

2 responses

30 07 2009
olivia

Woah, c’est super d’avoir écrit tout ca. (je viens du site Triple S french) moi je suis une fan des SS501. Ca en fait pas longtemps, que je m’interrese au monde asiatique (éh oui dsl) et je voulais connaitre un peu plus les DBSK, donc je te remercie d’avoir fait ce site, il est vraiment bien fait. On voit que tu y a passé du temps (15h c’est ca ? ^^ ) J’ai écouté les deux clips youtube que tu as mis en début d’article, et franchement, j’avoue qu’ils sont de la voix. Ils chantent bien c’est vrai. (coté danse je préfére les SS501, ils ont un style qui me plait vraiment)
en tout cas, je pense que je vais écouté un peu plus de chanson des DBSK maintenant. merci pour ce site. bsx et bonne chance.=D

30 07 2009
wiseong

Ca me fait plaisir, c’est encourageant ^^
(15h pour le mettre en place c’est ça X)
Mais maintenant je compte plus (quand on aime, on ne compte pas *__*))
Et puis n’hésite pas à repasser, je vais tâcher de le maintenir à jour le plus régulièrement possible 🙂
Bisous~♥

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :